Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Belles Plantes
Archives
25 février 2007

Peau d'ange ou le gommage du dimanche matin

Une belle plante a aussi une peau d'ange. Pour ça, elle fouille dans ses placards de cuisine et elle emmène avec elle dans sa salle de bain de quoi se faire un gommage du corps tout doux. Et comestible. Et ça lui évite de dépenser inutilement de l'argent à acheter en magasin des gommages tous faits.

Donc, on ouvre ses placards et on cherche de quoi grignoter un morceau faire  le scroutch du gommage. On peut prendre:
* 1 grosse c. à s. de sucre en poudre ou
* de la poudre amande ou
*
de la noix de coco rapée (en sachet ça marche aussi bien, en plus ça laisse une odeur de Bounty, terrible !) ou
*
de la poudre de noisette ou
* des flocons d'avoine broyés ou
* des fleurs séchées broyées pas trop fin  (les trucs pour la tisane du soir : camomille, tilleul...) ou pétales de roses séchées mais c'est moins courant dans une cuisine... ou
* semoule très fine.

Vous pouvez mélanger les ingrédients aussi , selon l'envie, l'humeur (évitez sucre+semoule, un peu fort quand même les deux ensemble) Mon idéal : sucre + poudre d'amande.

Bien bien bien. On a ça.

Maintenant, on va chercher avec quoi mélanger le scroutch. On a forcément chez soi :
* 1 yaourt aux fruits nature
* une briquette de crème fraiche
* 2 c.à s d'huile (olive, pépins de raisin, tournesol) si on a la peau sèche, sinon on prend yaourt
*
2 c. à s. de miel liquide

On mélange dans un bol et on s'attable pour son petit goûter file dans sa salle de bain en prévenant une personne de confiance : "tu viens dans dans 5 mn me frotter le dos s'il te plait ?"

Vous vous mouillez bien. Vous pouvez mélanger l'ensemble à votre gel douche habituel si vous ne vous sentez pas trop de vous tartiner directement de produits alimentaires. Par petits cercles, vous commencez doucement par gommer les pieds (non, on n'est pas dans Oui-Oui et la Gomme Magique!) , vous remontez jusqu'en haut... vous attendez le compère qui vous frotte le dos. Pas trop fort s'il te plait merci, il ne s'agit pas d'étriller le poney. Vous lui tendez la mixture et vous observez sa tête... c'est variable !
Si vous avez mis du sucre ou de la semoule , évitez le visage, ça décape. Si non, vous mélangez à votre lait habituel (ou juste du yaourt... )  et vous faites le visage.

Et vous rincez bien (oui, bon, j'avoue, je précise RINCEZ BIEN...) et nettoyez bien la baignoire ou la douche.
Mais ça vaut le  coup. Bénéfices :

*  Vous avez une peau super douce.
*  Pour pas cher.
* Vous avez un produit en moins dans votre salle de bain, un truc que vous n'aurez plus besoin de penser acheter, ça encombre moins votre tête par la même occasion !
* Vous n'êtes jamais en rupture de stock.
* Vous pouvez faire votre goûter en même temps que votre douche (yaourt+poudre d'amande+miel , on peut s'en lécher  les bras  sans danger ! et y en a même à qui ça donne des idées...)

Bon Dimanche !

Publicité
Commentaires
L
Bienvenue parmi nous reviens quand tu veux !
G
je découvre avec plaisir votre blog; j'essaie de me prendre un moment ce we pour me frotter avec votre mixture;mais je ne sais pas si j'envisage de demander à monsieur d'intervenir pour le dos j'appréhende le commentaire;<br /> au plaisir de vous lire.<br /> gg
G
je découvre avec plaisir votre blog; j'essaie de me prendre un moment ce we pour me frotter avec votre mixture;mais je ne sais pas si j'envisage de demander à monsieur d'intervenir pour le dos j'appréhende le commentaire;<br /> au plaisir de vous lire.<br /> gg
K
dimanche, ça tombe bien, j'ai la peau d'un sec pour le moment :-(
F
Je vous souhaite de bon gratouillages alors ! Et puis en général ,il suffit de se dire que ce qui est bon pour l'interieur de notre corps l'est souvent pour l'exterieur aussi (pas l'inverse, par contre !)
Le Blog des Belles Plantes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité