Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Belles Plantes
Archives
24 janvier 2007

Pour rester dans le poisson !

Voila une recette  de poisson facile à faire et qui change un peu

LE FLAN DE SAUMON
539 calories

Ingrédients pour 4 personnes (perso je dirais plutôt 6 parce que c'est hyper copieux maintenant tout dépend des ogres que vous avez à table)

400 g de filets de saumon (frais ou surgelés c'est excellent)
100 g de saumon fumé
50 cl de lait
4 oeufs
20 g de farine
30 g de beurre +  pour le moule
100 cl de crème fraiche
ciboulette
sel, poivre.

1 ~ Préchauffez le four 10 mn à th. 7

2 ~ Passez ensemble le saumon fumé et le saumon frais au mixeur pour obtenir une purée fine.

3 ~ Faites chauffer le lait avec du sel et du poivre. Battez les oeufs en omelette. Versez dessus le lait bouillant en fouettant sans arrêt.

4 ~ Ajoutez le purée de saumon. Mélangez bien.

5 ~ Versez dans le moule beurré faites cuire environ 45 min (th.7) au bain marie.

6 ~ Préparez la sauce dans un délai raisonnable pour qu'elle soit servie chaude : dans une petite casserole, à feu doux, mélangez le beurre et la farine. Ajoutez un verre d'eau et la crème en fouettant jusqu'à ébullition. Salez, poivrez et laissez épaissir 2 à 3 min. Hors du feu ajoutez la ciboulette ciselée, mélangez. Servez cette sauce avec le flan.

Vous pouvez repartir le flan dans des ramequins individuels il vous faudra ramener la cuisson à 25 min.

Ce plat faisant 539 cal. à vous de choisir des légumes peu caloriques pour l'accompagner. Je vous rappelle que l'apport cal./jr nécessaire pour une femme est de 2200.

Bon appétit.

calories

Publicité
Commentaires
B
Je pense qu'on sera toutes d'accord là-dessus, faut pas que ça nous prenne la tête (c'est d'ailleurs le leitmotiv du blog !). Chacune doit faire à son rythme et comme elle le sent. FD faut pas suivre tout mot à mot. Fais comme tu le sens mais en suivant une logique : moins de graisse et moins de sucres rapides. Privilégie les choses moins grasses mais ne te prives pas (fruits, yaourts à 0%, légumes crus au lieu du pain complet si tu préfères). Nous sommes toutes différentes, ce qui convient à l'une ne convient peut-être pas à l'autre (hein Mam'zelle ??)<br /> J'm'en va préparer une réflexion perso que je posterai bientôt.<br /> Tiens bon en attendant et gros Biiz !
M
FD, parfois démarrer c'est le plus difficile, il faut que la motivation soit vraiment là pour que ça marche. Je ne dis pas que tu n'es pas motivée, ça fait des siècles que je le suis et je ne prends que maintenant le taureau par les cornes !<br /> <br /> J'essaye de vous mettre mon régime ce we en ligne, je le trouve plus facile que celui de Maîtresse (enfin il me correspond mieux ;-) ) si ça peut aider quelqu'un.<br /> <br /> J'ai encore résister à une galette cet am, ils m'en veulent vous croyez mes collègues !!<br /> J'espère que mes efforts seront récompenser !<br /> <br /> Bon courage les filles.
F
à démarrer... Enfin, si, pour les repas OK mais c'est ENTRE les repas... les tranches de pain façon Maitressedecole ça me tape sur le ciboulot... :-( Et puis QUEDALLE de grammes en moins en 1 semaine c'est pas motivant non plus.
M
non non je les ai pas ... je les hais !<br /> <br /> Bande de goinfres va ;-p
M
Bien d'accord avec toi, il n'est pas question de compet' de toute façon on est toutes différentes, mais le soutien je suis preneuse, cette semaine (la troisième donc) a été super dure psychologiquement, je cherche mon second souffle et dire que demain va encore falloir que je ruse, nouvelle galette au bureau.<br /> <br /> Je les ai !! ;-)
Le Blog des Belles Plantes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité